Et sinon, pourquoi... "techtoc" ?
Ah oui, drôle de nom, hein. C'est que techtoc.tv a pour objectif de soigner tous les internautes manifestant des troubles anxieux s'ils n'ont pas consommé un minimum de débats intellectuellement gratifiants sur l'univers des TIC. On appelle cela un TOC, un... "Trouble Obsessionnel Compulsif".
De nombreuses études font en effet cas de ces petits rituels dont les consommateurs de sites HighTech ne peuvent plus faire l'économie sous peine de voir :
- leur état d'anxiété s'accentuer ;
- des sensations de manque générer par exemple des obsessions 2.0, ou des démangeaisons cérébrales incommodantes.
D'où le terme de "techtoc" : nous avons pour ambition de soulager ces prurits intempestifs - les TOC.
Nombreux parmi vous sont ceux qui ne peuvent se sentir détendus avant d'avoir pu consommer (voire produire) leur petite dose - pour le moins hebdomadaire, voire journalière - d'informations ou d'analyses sur les tendances ou le devenir du web.
techtoc.tv se voulant un remède durable à cette affection intellectuelle - ou du moins un bon rituel palliatif, nous avons aussi décidé d'en faire une plateforme dans laquelle vous pourrez nous indiquer vos meilleurs remèdes : à savoir que vous pouvez y suggérer les programmes qu'il convient de produire en vue d'atteindre le Nirvana des TOC assouvis et autres compulsions enfin converties en énergie positive.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement :
Plus sérieusement et pour le dire en termes plus classiques, techtoc.tv est un media social en même temps qu'une web-TV collaborative :
Y sont liés par les fonctionnalités d'une même plateforme des "contributeurs", dont l'expertise est à la source de la ligne éditoriale de chaque plateau TV, et des "membres": ce sont les visiteurs du site qui en visionnent et commentent les contenus, et qui peuvent à tout moment devenir des "contributeurs" à leur tour.
Le point commun entre tous les membres c'est que les programmes qu'ils visionnent ou construisent ensemble sont des plateaux TV, e-conférences ou reportages qui ont tous pour sujet l'écosystème des technologies et medias online, et que ces programmes peuvent être créés, infléchis, orientés, poursuivis ou abandonnés sur la base des commentaires et suggestions des internautes participants.
Consultations à ce jour : voir ce billet de blog.
Cette plateforme est-elle aussi un solution en vente ?
techtoc.tv est un media à part entière, indépendant et promis à un bel avenir en tant que tel - mais il utilise aussi un service de création de plateforme combinant de façon innovante web-tv et réseau social : c'est un service proposé par Webcastory : http://www.webcastory.com
Vous pouvez consulter Webcastory pour savoir comment personnaliser cet outil et l'adapter facilement à vos besoins.
Et si je souhaite apporter un soutien actif à l'initiative techtoc.tv ?
Vous l'aidez déjà énormément en nous donnant vos feedback, en apportant sans ambages un oeil critique sur les points de vues qu'on y échange ! En devenant contributeur, aussi !
Si vous voulez apporter une aide encore plus concrète, sachez que le site se finance par les sponsoring de certaines catégories d'émission et la couverture de sujets "pros" (e-conférences - ateliers - keynotes) (pour en savoir plus contactez Webcastory au : 01.40.10.87.24) : si vous avez des contacts intéressés, votre support nous sera évidemment précieux ;-) -
Néanmoins, les sponsors quels qu'ils soient devront savoir qu'il n'y aura aucune cession de fichiers d'inscrits, aucun spam, aucune pub intrusive : simplement, un service de création de contenus très ciblés à l'intérieur de certaines chaînes thématiques : pour créer de la pertinence et de la cohérence avec les experts qui y expriment librement leurs points de vue.