Tous nos intervenants et contributeurs, dans le contexte de nos web-tv collaboratives, sont informés de la nature de l'échange :
- Nous offrons une notoriété concrétisée au travers d'un média professionnel diffusant des métrages vidéo et les hébergant gratuitement sur 12 mois minimum ;
- Vous partagez votre expertise et cédez les droits d'exploitation de votre image pendant tout le temps de cette durée de diffusion.
La diffusion choisie par nos soins pouvant être élargie à d'autres média partenaires - y compris dans le contexte de contenus à vocation commerciale financés par les clients de Webcastory.
La contribution intellectuelle des intervenants et contributeurs - avec pour contrepartie notre exploitation exclusive des sources vidéos.
Plus précisément : tout le monde peut exploiter notre lecteur vidéo en l'embarquant sur son site web, mais l'exploitation des fichiers sources des vidéos produites est impossible en-dehors de notre lecteur vidéo.
Nos accords de cession de droits à l'image sont explicités dans ce document, et le fait d'intervenir dans nos productions audioviqsuelle implique l'acceptation des conditions visées dans ses lignes, vous pouvez le consulter ici :

http://webcastory.com/temp/guides/accord-diffusion.pdf
Ce document rappelle :
- les conditions de la gratuité ;
- les conditions de primeur de la diffusion ;
- les éventuelles options de rachat des droits de diffusion ailleurs que sur notre site média ;
L’intérêt de racheter vos droits d’exploitation et de diffusion :
- pouvoir installer votre fichier vidéo sur d’autres plateformes vidéos ;
- exploiter votre fichier vidéo dans tous autres contextes ;
- il vous sera alors 100% acquis pour intégration dans d'autres postproduction notamment ;
- c’est comme si vous nous aviez commandé cette prestation en amont, mais à tarif plus attractif ;
En attendant rien ne vous interdit d’exploiter votre intervention vidéo sur votre site web : il suffit simplement d’utiliser le « lecteur embarqué » que nous proposons.
Cela fait partie des options de partage classiques : si vous n’en êtes pas familier, n’hésitez pas à demander à votre webmaster, ou à nous contacter, pour que nous puissions vous aider à exploiter ce lecteur vidéo.
Exemples d'usage de votre fichier vidéo source :
- Diffusion sur les plateforme de partage (YouTube, Dailymotion, Vimeo...)
- Exploitation sur votre site web sans référence à notre marque
- Intégration dans d'autres montages (si vous produisez une vidéo intégrant plusieurs sources pour présenter vos expertises)
- Exploitation sur des salons (affichage sur écrans de démonstration)
- Formation interne
- Web-TV intranet
- etc.

http://webcastory.com/temp/guides/accord-diffusion.pdf